
Si vous possédez un site internet, votre plus grand souhait sera certainement d’avoir un maximum de visiteurs pour pouvoir lancer votre secteur et vous faire connaitre. Pour y parvenir, opter pour des textes dont le contenu est irréprochable n’est pas suffisant, il faut également choisir la meilleure typographie. Mais comment ? Comment trouver le meilleur ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.
Peut-on trouver toutes les typographies pour un site ?
Une question que se posent de nombreuses personnes aujourd’hui. De manière générale, nous ne pourrons pas utiliser toutes les typographies. Tout simplement parce que ces dernières ne sont pas toutes lisibles par les machines. Du coup, si vous optez pour des typographies compliquées et complexes, les lecteurs auront du mal à les déchiffrer. Cela dit, l’idéal sera de miser sur une police lisible et compréhensible. En d’autres termes, pour pouvoir attirer l’attention d’un grand nombre de personnes, mieux vaut opter pour une police qui soit compatible avec toutes les machines. Vous pouvez de ce fait opter pour l’Aria, la Verdana, le Times New Roman ou autre.
Comment trouver la typographie idéale ?
De manière plus simple, le choix de la typographie varie en fonction de vos cibles. Si vous souhaitez vous adresser à des adultes par exemple, il faut miser sur une police formelle et sérieuse comme la Times New Roman. Par contre, si vous souhaitez vous adresser à un enfant, vous pouvez parfaitement utiliser le Comic Sans. Cependant, n’oublions pas que la typographie est un item qui vous permet de véhiculer l’image de votre société ou de votre marque. Pour un rendu positif et satisfaisant donc, mieux vaut choisir une typographie qui ne choquera pas les gens. Ainsi, non seulement vos contenus sont faciles à comprendre, mais vous pourrez aussi attirer l’attention d’un grand nombre de personnes.
Outre la typographie
Comme la typographie n’est pas déjà une tâche difficile pour nous, nous devrons encore penser à d’autres choses comme la mise en page. Outre le style de police, la couleur tient également une place importante dans la mise en page. En ce sens, pour un contenu clair, lisible et surtout agréable à voir, il est préférable de ne miser que sur trois couleurs au maximum. Cependant, faites tout de même attention aux contrastes trop violents, qui pourront gâcher le résultat souhaité. Cela pourra également donner de la migraine aux lecteurs. Du coup, il faut être très vigilant.